Règlement pour entreprise

Réservation

L’entreprise doit réserver les dates de cours minimum 2 semaines avant la date choisie. Formation Continue OACP Entreprise fera le nécessaire, sous réserve des disponibilités des formateurs, pour que le cours puisse avoir lieu à la date demandée.

Thèmes

L’entreprise peut choisir le thème du cours dans la liste des propositions envoyées par Formation Continue OACP Entreprise.

Liste et nombre de participants

L’entreprise s’engage, dans la mesure du possible, à envoyer une liste des participants prévus minimum 4 jours avant la date du cours au secrétariat de Formation Continue OACP Entreprise.

Le nombre de participants est limité à 16 personnes.

Si des personnes supplémentaires se présentent au cours, elles seront renvoyées par le formateur.

Durée

Les horaires de cours sont de 8h00 à 12h00 et de 13h15 à 16h30. 7h00 de formation continue. Une pause est prévue le matin et l’après-midi.

Infrastructure

L’entreprise met à disposition les locaux et prend en charge d’éventuels coûts. La salle doit pouvoir accueillir 16 participants + le formateur et son matériel. Les tables et les chaises doivent être déjà placées soit en U (recommandé) soit en ligne (scolaire).

Repas et boissons

L’entreprise a le choix ou non d’organiser le repas de midi. Dans les deux cas, l’heure de reprise de cours annoncée par le formateur doit être respectée. L’entreprise met à disposition des litres d’eau sur les tables pendant le cours.

Matériel

Pour les cours « Arrimage des véhicules » il y a une partie pratique. L’entreprise doit mettre à disposition 1 véhicule (camion, remorque, semi, basculant, etc) pour 4 personnes avec différentes charges.

Pour le cours « Contrôle et entretien des véhicules », il faut également mettre à disposition 1 véhicule pour 4 personnes pour une partie pratique.

Pour les cours ayant une partie pratique, le participant devra se munir d’habits de travail ainsi que de son équipement de sécurité.

Prix

Entreprise en semaine: 1800.- CHF / jour

Entreprise le samedi: 2050.- CHF / jour

 

Annulation

En cas d’empêchement, l’entreprise doit annuler le cours réservé au minimum 2 semaines avant la date du cours. Le cas échéant, Formation Continue OACP Entreprise facture la moitié du montant du cours.

ASA

Formation Continue OACP Entreprise annonce les participants qui auront suivi l’intégralité du cours de l’ASA afin d’obtenir son attestation de formation.

Cette attestation sera envoyée directement au participant lui-même. L’entreprise peut également demander que toutes les attestations lui soit envoyée et prend elle-même la responsabilité de les distribuer.

Particulier

Le particulier a loisir de s’inscrire aux cours qu’il a choisit avec les tableaux y relatifs, pour autant que celui-ci n’affiche pas complet.